le quotidien de notre petite famille

2 novembre 2009

vacances en espagne

bonjour !!!!!!   de_roses_vers_cadaques3   de_roses_vers_cadaques1

Après quelques semaines de désertion, je reprends le clavier !!!!!!!

Voilà quleques photos de notre périple familiale en espagne. On était entre empuria brava et roses dans la catalogne !

Noé et Quantin ont apprècies les joies du camping :

camping1   No_   No__sur_la_plage   footing_sur_la_plage  harmonica

Nous avons aussi fait du tourisme :

Culturel (le musée Dali à Figueras) : musee_dali_figueras3  musee_dali_figueras2

Balnéaire (Empuria brava et sa baie) : empuriabrava1  empuriabrava3  empuriabrava

Religieux (le monastère de san pere de Rodes) : san_pere_de_rodes  san_pere_de_rodes1  san_pere_de_rodes2  san_pere_de_rodes3

des Randonnées sympas : Cap creus : cap_creus3  cap_creus4  Cap_creus1

En espèrant que ce petit voyage vous aura bien plu !!!!!!!

je reprendrais les posts culinaires dans quelques temps !!!!

11 juillet 2009

année scolaire 2008-2009 de Quantin

Pour finir cette première année scolaire de notre grand, je voulais mettre deux photos qu'il affectionne.

Voici, Quantin pour son premier jour d'école :1er_jour_d__cole et en costume de coccinelle que nous avons confectionné ensemble et qu'il a mis pour le carnaval de l'école ! je n'ai pas des doigts de fée mais j'ai au moins essayé !

quantin_en_coccinelle en sachant qu'il avait aussi un t-shirt noir avec des pois rouges en crépon et des paillettes, mais il n'a pas mis au moment de la photo !!

puis il y a eu lle voyage de fin d'année au pays des indiens :

indianvallee_1_     indianvallee_2_

5 juillet 2009

via-ferrata entre potes

Hugues a été avec Jérôme faire la via-ferrata de Grenoble. Ils se sont bien régalés et sont rentrés affamés !

Voici la vue de Grenoble, en haut de la bastille :vue_grenoble et voilà les deux comparses à l'arrivée :Photos_0157 (Jérôme à gauche et Hugues à droite) et pendant ce temps-là, on faisait la braderie entre copines avec les petits !

21 juin 2009

peaugres

Pour la fête des pères, on a été à Peaugres et les enfants ont adoré !

Noé pendant le circuit en voiture :heuureuux, Quantin parmi les chèvres dans la mini-ferme :avec_les_ch_vres puis on a vu le spectacle des otaries :otarie et croisé un petit lémurien :l_murien

19 juin 2009

1 an de Noé

Voilà, ça y est Noé a soufflé sa première bougie ! J'aais fait pour l'occasion une tarte à la rhubarbe (recette du livre, la cuisine à 4 mains) et tout le monde s'est régalé.

1ere_bougie il a bien été gâté et trés impressionné d'entendre tout le monde chanter !

14 juin 2009

4 ans de Quantin !

Le 3 juin, c'était le jour J et notre a eu 4 ans !!! Il y avait 7 enfants à la maison et un conseil : respectez la régle un copain invité par année d'anniversaire : 4 ans = 4 copains, 6 ans = 6 copains, c'est VITAL !!!!!!

Voici les photos :

Tout d'abord, le gâteau en forme de bateau-pirate :g_teau_bateau_4_ans

les rames sont faites avec des mikados, les canons avec des cigarettes russes et le mât et les voiles un montage d'éventails et de flûtes

et mon grand qui souffle ses bougies :4ans vous avez noté les jus de fruits bio, je prends soin de leur santé !!! lol !!!!

Aprés l'anniversaire avec les copains, on l'a feté en famille. J'avais fait un gâteau-fusée (succulent !!!) ; recette trouvée sur le site Nestlé dessert !

Et voila, le grand avec sa bougie :4eme_bougieet le gâteau en gros plan :gato_fusee

Puis, on voulait remercier grand-mamy qui a bien travaillé avec Myriam pour ce beau meuble :meuble_gmamy

Rendez-vous le 19 juin pour celui de Noé !!!!

13 juin 2009

Gelée de groseilles

Myriam, ma belle-mère, nous a offert il y a trois ans, un plant de groseiller et cette année, il nous a donné de superbes groseilles. J'en ai fait de la gelée :

gel_e_groseille

j'ai mis les groseilles dans la centrifugeuse, mélangé le jus qui en ressortait (environ 300g de jus) avec 300g de confisuc et hop dans la casserole !!!!! laisser bouillir tout en remuant pendant 5 minutes puis mettre dans les pots !

Attention : ne pas oublier de laver les pots à l'eau bouillante et de les faires sécher retourner sur un torchon. Une fois, le pot rempli et le couvercle vissé, retournez-le pot sur torchon pour que cela prenne bien, laisser refroidir et hop au frigo ou tant dans un endroit frais et sec !

13 juin 2009

Yaourts à la guimauve

je confectionne des yaourts depuis plus d'un an. Je les fais nature, sucrés, sur un lit de confiture ou de crème de marrons ou aromatisés à toutes sortes de sirop.

J'ai trouvé une un sirop de guimauve et j'ai testé le yaourt au sirop de guimauve

yaourt_guimauve

Recette : 1 yaourt au lait entier

1 litre de lait entier

5 cuillères à soupe de sirop de guimauve

Faites chauffez votre lait 3min30 au micro-ondes (puissance maximale), attendre 3 minutes avant d'incorporer votre yaourt et incorporer les cuillères de sirop de guimauve.

Mettre la préparation dans les pots de yaourts et ceux-ci dans la yaourtière (sans les pots de couvercle).

Mettre en route la yaourtière pendant 12 heures puis mettre les yaourts minimum 4 heures au frigo avant de les DEGUSTER !!! MIAM !!

1 juin 2009

balade au mont miéry (Upie-26)

pour le lundi de pendtecôte, on a eu envie d'une p'tite balade au Mont Miéry à Upie, la vue est sympa et la balade courte (35 min de montée et 20 min de descente) pour une première pour Noé, on trouve cela bien suffisant !

MONT_MIERYla vue au sommet de la Sainte Vierge

en_yamo_mont_mierypremier port dorsal en yamo !

1 juin 2009

week-end à la plage

On est parti en week-end chez André du 22 au 24 mai 2009, le soleil a été au rendez-vous et petits et grands ont profité des joies de la plage :

sausset3Noé sous sa p'tite tente

sausset1sausset2Quantin et les joies du sable !